Login

OGM Les chiffres sur les essais et les contrôles en France

PARIS, 2 juil (AFP) - Les expériences menées en France sur des cultures et des arbres avec des semences génétiquement modifiées à des fins de recherche et de développement concernent en 2003 seulement 54 parcelles, couvrant un total de 17 hectares, contre 62 parcelles (11,8 hectares) en 2002, selon des chiffres communiqués mercredi par la Direction générale de l'alimentation (DGAL).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En 2003, ces expériences sont menées dans 30 communes de 19 départements métropolitains et un département d'outre-mer, la Guyane, pour le café.

Ces essais concernaient en 2002 le maïs (50% du total), les peupliers (17%), la pomme de terre (13%), le colza (8%), la betterave (4%), le café (4%) et la fétuque, une graminée des prés et des bois (4%).

En 2002, sur les 105 contrôles effectés, cinq n'étaient pas complètement conformes aux obligations et avaient entraîné la destruction des cultures expérimentales mises en cause. De plus, sur 78 contrôles post-dissémination, après les essais, 6 notifications ont été adressées aux expérimentateurs pour différents "problèmes administratifs".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement